A MENTIONNER

A MENTIONNER

COURRIER VISITEURS ÉDITÉ

Vosges Matin (parution 04.12.2010)



De Bonne Source (parution Décembre 2010)

VOUS DÉSIREZ LAISSER UN MESSAGE !



 ECRIVEZ A    bsdjack@neuf.fr 


ET LE COURRIER PARVIENDRA POUR ETRE RETRANSCRIT 




Ne pouvant formuler un écrit à chacun, je tiens à remercier les visiteurs m'ayant apporté un encouragement concernant la création puis la publication de ce site. Avec satisfaction, je renouvelle ma gratitude de partager avec tous et toutes les traces d'un passé parfois oublié... mais concrétisé.



 (sur l'enveloppe ci-dessous)

30 commentaires:

Maurice GRANDJEAN a dit…

(24.04.2012) Bonjour et merci pour ce site fabuleux sur Raon-l'Etape. Je suis né à Raon en 1948 et j'y ai passé ma jeune enfance à la Neuveville jusqu'à l'âge de 11 ans. Ce sont les plus belles années de ma vie même si on était pas très gâtés. Je me suis reconnu sur certaines photos d'école et mon frère ausssi. Beaucoup de photos me parlent et me font chaud au coeur. A 11 ans après le décès de ma maman, on nous a envoyés en pension. J'habite aujourd'hui à Montbéliard 25. Vous avez fait un
travail formidable qui a remonté le temps et qui m'a beaucoup ému. Merci encore et.... continuez.

Marius ZIMMERMANN 59190 Hazebrouck a dit…

(30.01.2012) Cher Monsieur, Merci vivement pour votre énorme travail !.... Né en 1931, j'ai passé 15 ans de ma jeunesse, de 1938 à 1953, 6 Rue Pasteur à côté de la Mairie de Laneuveville que j'ai vu brûler en 1944 (boulangerie Zimmermann). Je garde un souvenir précis des épisodes que vous rapportez, joyeux ou tragiques, mais il y a, en plus, les dates exactes ! L'école de Laneuvevile (famille de M. Joseph COLIN), le cours complémentaire de Mme ROOS, KNUR, CHAGNOT avec tous mes camarades ainsi que les raonnais de cette époque, jamais oubliés.

Marie Josee RICHARD a dit…

(19.01.2012)...Votre blog est super ! Devenue depuis peu la correspondante locale de l’Écho des Vosges pour Raon, je m’intéresse à l'histoire de cette ville et je découvre votre blog qui m’enchante ! Je vais m'y informer quand je veux un peu creuser un sujet !... Bravo ! En plus, j'aime les musiques !

SIMON-ZIMMERMANN a dit…

(11.01.2012)...Félicitations et merci pour ce travail remarquable. J’apprécie tout particulièrement ce travail de recherche, la famille de mon mari ayant tenu la boulangerie à Laneuveville. Ces documents vont me permettre de transmettre à mes enfants, un morceau de leurs racines. Sur l’une des photos de classe, on peut reconnaitre une tante. Ces documents vont rafraîchir la mémoire. Bien cordialement à Vous.

Hubert GEISLER a dit…

(29.11.2011)... Lors de recherches sur internet concernant la famille ou Raon l'Etape, je suis tombé à plusieurs reprises et avec grand plaisir sur votre blog. Sachez tout d'abord que je suis admiratif devant votre travail et votre blog. Celui ci m'a permis d'en savoir un peu plus sur l'histoire de Raon et sur ma famille, et je vous en suis reconnaissant...

Vincent GUYOT a dit…

(10.11.2011)... J'ai dévoré votre blog ! Quel beau travail ! Natif de T....., j'ai pu découvrir au fil de l'histoire Raon l'Etape que j'aime tant....

Bertrand HIRTZ a dit…

(24.03.2011)... Je vous félicite pour votre blog et votre recherche sur la papeterie Metenett.

Sylvie ROTUREAU a dit…

(08.12.2010)... Bravo, j'ose imaginer des heures de travail et de passion !

Jean-Luc STAUB a dit…

(05.11.2010)... en faisant des recherches sur internet, je suis tombé (le hasard faisant bien les choses parfois) sur votre site. En tout premier lieu je vous félicite, je l'ai trouvé bien fait, il y a un gros travail derrière tout ça. Une grande richesse iconographique et des articles très complet, Notamment sur le 21e BCP. J'ai regretté simplement que vous ne citiez pas vos sources (ou qu'il n'y ait pas de bibliographie) elles sont nombreuses et variées. J'ai vu des photos de classe, où je me trouve, à l'Externat Ste Thérèse. Très cordialement

GAUCHE Jean-Luc a dit…

(06.11.2010)... par ces quelques mots, je viens vous remercier pour le travail de recherches et de la construction du site sur ma ville Raon l'Etape. Il y a de bons renseignements, bravo je vous adresse toutes mes félicitations... Je renouvelle toutes mes félicitations, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

ZANDER Cyliane a dit…

(07.11.2010) ...Vive internet!lol! Sacré boulot, Félicitations !

DOLISY Alain a dit…

(08.11.2010) ...Joli, super boulot, belle réussite. Tu as dû en passer du temps mais c'est vraiment parfait.

JACQUEMIN Gérard a dit…

(09.11.2010) ...Bonjour. Bravo et toutes mes félicitations pour le site sur RAON L'ETAPE. C'est un travail de qualité et remarquable par son contenu. Nous pourrons vivre ou revivre l'histoire de Raon l'Etape sans modération. Meilleures salutations.

HIRN Laurent a dit…

(13.11.2010) ...toutes mes félicitations, j'aurais un support lorsque ma famille et mes amis viendront visiter RAON L'ETAPE, chapeau pour ce travail d'archive.

APPENDIN Bernard a dit…

(04.12.2010) ...félicitation pour votre site qui témoigne d’un intérêt certain pour l’histoire de votre région. J’ai vu votre adresse sur “raon info”. Après discussion avec mon fils (qui commence à faire son arbre généalogique, c’est un début !!!). J'espère lui faire aimer ce qui est historique pas forcément de son époque, pas forcément beau, pas forcément fonctionnel, pas forcément pratique mais toujours durable et qui donne une bonne idée de ce qu’était la vie et les préoccupations de nos anciens. Continuez. Souvenir d’un misérable ramasseur de champignons de MIRIBEL(01)toujours bredouille.

BOUDON Laetitia a dit…

Félicitations pour ce site! Beau travail, vraiment.

GUENOT Monique a dit…

(08.05.2012) ...je suis tombée sur votre blog qui est passionnant et qui m'a remis en mémoire d'agréables souvenirs... Encore toutes mes félicitations pour votre blog .

Jacqueline LUCE-POIREL a dit…

Merci d'avoir rassemblé sur votre site tout ce qui a été publié sur Raon. C'est un beau travail de recherche. N'oublions pas nos historiens qui n'avaient pas nos moyens modernes de recherches et qui vous ont permis de réaliser ce travail.

Alain GIROD a dit…

Félicitation pour votre site sur Raon.. Superbement fait et très, très intéressant...

Chantal REILAND a dit…

Je viens de consulter votre site sur Raon-L'étape et je l'ai trouvé très intéressant... Aussi la visite de votre site m'a passionné et je vous en remercie.

THOUVENIN Maurice a dit…

(09.12.2013) Cher Monsieur,
tout d'abord chapeau bas pour votre blog que je parcours de temps en temps. J'ai vécu jusqu'à 23 ans dans ce Raon qui toujours m'emplit de nostalgie et où je vais bien rarement. Je relis "Chemin faisant" de Jacques Lacarrière qui narre qu'en 1970 , alors qu'il parcourait la France à pied, logea à Raon L'Etape dans un hôtel-pension tenu par deux dames agées. Ma mémoire n'ayant plus vingt ans, je ne réussis pas à localiser l'endroit et le nom de cet hôtel qui sans doute n'existe plus. Pourriez-vous en parler autour de vous et, qui sait, ainsi satisfaire ma curiosité ?
Bien à vous

VOITOT Gérard. a dit…

(09.11.2013) Bonjour,
Je suis tombé sur votre site, au demeurant très bien construit et particulièrement intéressant. Dans votre diaporama sur le 21° Chasseurs de Montbéliard, j'y retrouve mon arrière-grand-père Henri NORE sur 3 photos de groupe. En fait, Henri NORE, natif de la Creuse (1875) effectua sa carrière militaire au 21° Chasseurs à pied de Montbéliard, 1896 jusqu'en 1921 où il se trouve démobilisé à Raon-L'Etape (domicilé alors à Fraize), au grade d'adjudant (selon sa fiche militaire). D'autre part, mon grand-père Georges VOITOT, natif de Beaucourt (90) a également fait son service militaire dans ce même bataillon de 1911 à fin 1913 (où il passa au groupe cycliste de la 8° division juste avant sa démobilisation). Rappelé en 1914 dans ce même bataillon jusqu'en 1917, il fut blessé (éclat d'obus au bras droit avec fracture) au Chemin des Dames (Moulin de Laffaux près de Soissons) le 23 juin 1917, alors au grade d'adjudant. Il termina la guerre à l'hôpital de Blois. Tous deux ont été décorés de la croix de guerre et de la médaille militaire. Bonne journée.
Cordialement.

WILLOT Benoit a dit…

(30.06.2013) Bonjour,
Je viens de découvrir votre site sur l’histoire de Raon en ligne, et en particulier la page sur les scieries Lecuve. Quel travail remarquable !
Félicitations et merci de mettre ceci à disposition. Bien cordialement.

POULLET Pierre a dit…

(21.10.2012) Bonjour Monsieur Boussard, Sans vous connaître, je n'ai jamais vu un site aussi riche que le vôtre. Toute cette histoire pourrait être à l'origine d'un film historique. Il mérite d'être raccordé au moins aux offices de tourisme de la région Alsace Lorraine et être mis en valeur dans votre ville afin de faire connaître Raon. C'est parce que je connaissais ce nom, comme retraité de la société Faurecia au sud de Paris) et que je prépare un séjour au grand Donon ... Bravo encore et succès pour l'avenir.

REILAND Chantal a dit…

(02.10.2012) Bonjour,
Je viens de consulter votre site sur Raon-L'étape et l'ai trouvé très intéressant. J'ai de très fortes attaches avec cette ville ... Aussi la visite de votre site m'a passionnée et je vous en remercie.

LUCE-POIREL Jacqueline a dit…

(03.06.2012) Bonjour,
Merci d'avoir rassemblé sur votre site tout ce qui a été publié sur Raon. C'est un beau travail de recherche. N'oublions pas nos historiens qui n'avaient pas nos moyens modernes de recherche et qui vous ont permis de réaliser ce travail. Très cordialement.

GUENOT Monique a dit…

(08.05.2012) Bonjour
Recherchant des informations sur le Chalet Jolibois où j'ai passé mes vacances au début des années 1950, je suis tombée sur votre blog qui est passionnant et qui m'a remis en mémoire d'agréables souvenirs. À cette époque , cet établissement était une colonie propriété des œuvres protestantes... Encore toutes mes félicitations pour votre blog.

GRANDJEAN Maurice a dit…

(25.04.2012) Bonjour et merci pour ce site fabuleux sur Raon-l'Etape. Je suis né à Raon en 1948 et j'y ai passé ma jeune enfance à la Neuveville jusqu'à l'âge de 11 ans. Ce sont les plus belles années de ma vie même si on
était pas très gâtés. Je me suis reconnu sur certaines photos d'école et mon frère aussi. Beaucoup de photos me parlent et me font chaud au cœur. Vous avez fait un travail formidable qui a remonté le temps et qui m'a beaucoup ému. Merci encore et.... continuez.

RICHARD Marie Josée a dit…

(11.03.2012) Bonjour,
correspondante du journal "L'Echo des Vosges" j 'ai le projet d'une chronique sur les noms des rues: pourrais-je utiliser vos infos?
je l'ai déjà dit: J'aime beaucoup votre blog. J'aimerais vous interviewer pour le journal : si vous êtres d'accord ! Cordialement

DYVORNE Eric Noël a dit…

(26.08.2014) Bonjour monsieur, je viens de prendre connaissance de votre intéressant site car je cherchais de la documentation pour illustrer mon blog. Je souhaiterais vous "emprunter" une carte postale de votre blog pour illustrer un texte qui paraîtra donc le 11 septembre 2014. Bien évidemment je ferai apparaître votre nom et le lien vers votre blog, si vous acceptez. Avec mes remerciements anticipés, veuillez recevoir mes sentiments les plus cordiaux.